Vous pouvez gagner aux paris sportifs si vous avez une excellente gestion de votre bankroll et donc de vos mises.

Si vous vous enflammez en misant n’importe comment, c’est la banqueroute assurée (et les books vous remercieront).

Quelques petits conseils glanés au fil du temps :

Parier sur une cote énorme en espérant remporter le pactole ne marche pas sur le long terme. Les books ont des outils statistiques pour vous proposer des cotes et ce sont souvent de bons pronostiqueurs. Donc généralement si la cote est énorme, c’est qu’il n’y a quasiment aucune chance que ça ne produise. Pour calculer la probabilité d’une cote, c’est 1 divisé par la cote. Exemple pour une cote de 5 : 1/5=20% de chance que l’évènement se produise…
En live, ne jamais miser sur un gros favori qui mène au score largement car sa cote sera trop basse et le risque trop important mais plutôt mettre quelques petits euros sur un retournement de situation éventuel, sauf si en face vous avez vraiment affaire à un tocard.
Évitez de tenter des paris combinés ou alors trois paris combinés au grand maximum. Au delà, si le gain semble intéressant même pour une mise d’un euro, il y aura toujours un pari qui plantera et vous perdrez votre euro…

Si vous n’êtes pas inspiré par un match, abstenez-vous !

Ne rentrez pas dans un match sans vous être renseigné un minimum sur la forme des joueurs, le contexte, etc.

Une cote de 1.20 est un minimum ! …et encore c’est vraiment limite. Pensez que si vous perdez 10€ sur une cote @1.20, il vous faudra remporter 5 cotes @ 1.20 consécutives pour revenir à zéro…

N’essayez pas de vous refaire en misant gros sur un autre pari après avoir subi une lourde perte. Ce qui est perdu est perdu ! Fini ! Over ! Plié ! Dans la poche du book ! Faites une croix dessus !

En tennis, accordez beaucoup d’importance à la surface et au joueur sur cette surface.
Évitez de parier sur l’équipe que vous supportez car vous pêcherez pas excès de fanatisme ! Si vous voulez vraiment jouer sur un match de votre équipe, pariez sur le nombre de points marqués, par exemple…

Pariez sur des sports que vous connaissez !
La ou les méthodes Mi-temps / fin de match ne marchent pas, elles sont mathématiquement fausses et vous perdrez de l’argent à coup sûr. Elles pullulent sur internet afin de vous faire cliquer sur les liens de books !

Méfiez-vous de ceux qui se vantent de toujours gagner, d’être en positif chaque mois mais qui n’ont pas un tableau de gestion précis de leurs paris, gains et pertes. Ils ne font généralement pas long feu dans le monde du pari sportif.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *