Paris sportifs : comment parier en ligne et bien gérer son budget ?

Comme l’alcool ou la drogue, les paris en ligne peuvent devenir une véritable addiction pour ceux qui jouent, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent. Sauf que parier est un jeu d’argent, il est donc impératif de ne pas s’y laisser prendre et de faire très attention à la gestion de son budget sous peine de se faire dépasser par les événements.

Se fixer des règles et des limites

Pour que le pari sportif reste un plaisir et non une source de stress et de perte d’agent, il est essentiel de se fixer des règles. La première est sûrement la plus importante : il faut vous fixer une somme allouée aux paris et ne pas la dépasser. On l’appelle la bankroll. Pour établir cette somme, je vous conseille de faire des calculs sur un mois type. Partez de votre salaire, puis enlevez le loyer et les autres dépenses (courses, essences…). L’argent qu’il vous reste pourra alors constituer votre bankroll. Il est temps à présent de vous fixer une limite de mise. Pour rester sereins, les parieurs utilisent le plus souvent une mise ne dépassant pas les 10% du budget total.

Choisir sa méthode

Une fois que vous avez fixé les bases, il va falloir s’intéresser à la manière dont vous allez parier. Là encore, plusieurs choix s’offrent à vous, il suffira d’opter pour celui qui est le plus adapté à votre situation. Pour commencer, vous avez le choix entre deux modèles : les mises variables et les fixes. Dans le premier des cas, vous appliquez le pourcentage de votre mise à votre bankroll actuelle et non à celle de départ. Dans le second, votre mise est toujours calculée en fonction de votre portefeuille initial. Personnellement, c’est cette dernière technique que j’utilise et je la trouve très bonne, surtout quand je suis dans le positif !

Profiter des offres

Pour faire face à la concurrence, une grande majorité de sites vous propose des offres de bienvenue. Grâce à elles, vous serez quasi assuré de récupérer votre mise dès le premier pari. Cela peut vous permettre de débuter et d’apprendre les rouages des paris en ligne. Enfin, je souhaiterai vous parler d’une dernière méthode qui a fait ses preuves chez les débutants : ne remettre en jeu que les gains des paris précédents. Cela vous permet de rester serein au niveau de votre enveloppe et de vous exercer sans prendre trop de risques. Une fois que vous serez devenus un pro, vous pourrez changer de méthode, et ainsi augmenter vos mises et vos gains.

Ne pas se laisser avoir

C’est humain. Lorsque l’on est dans une bonne période et que l’on gagne, on a tendance à augmenter les mises, pour l’appât du gain. Mais l’inverse est vrai aussi. Plus on perd et plus on est persuadé qu’on arrivera un jour à remonter la pente. Quoi qu’il arrive, ne vous laissez pas avoir. Ne vous éloignez jamais des règles et des limites que vous vous êtes fixées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *